6 conseils pour une bonne stratégie web marketing : Remise à Flot

Avoir une bonne stratégie e-marketing est essentielle au bon développement de sa marque : Remise à Flot

Comment faire ?

Prenons l’exemple de l’association Rochelaise : Remise à Flot. Ils ont un concept fort : des sacs et des accessoires issus du recyclage des matériaux nautiques, le tout mis en forme par un chantier d’insertion. Cependant, sa stratégie marketing et notamment web marketing est peu percutante. Quelques pistes pour améliorer sa visibilité :

  • Choisir un hébergement de site stratégique en fonction du type de contenu : site vitrine, e-commerce, partage de contenus…
  • Définir judicieusement ses mots clés, pour améliorer son référencement naturel.
  • Penser que maintenant les utilisateurs sont “mobile-first”. Le mobile est le premier support pour regarder les sites : nécessité d’un site responsive.
  • Faciliter la navigabilité dans le site pour l’utilisateur, en intégrant par exemple un menu de recherche interne.
  • Améliorer l’expérience utilisateur, ce que l’on appelle dans le milieu l’UX design.
  • Créer une ligne graphique et éditoriale. De la de la typographie du design du site en passant aussi par des illustrations.

En appliquant ces quelques conseils, Remise à Flot pourrait augmenter sa stratégie e-marketing et ainsi développer sa notoriété et sa visibilité.

remise à flot

Les commentaires sont fermŽs !

« »