Le DIY ou comment occuper ses enfants facilement

Le DIY ou comment occuper ses enfants facilement.

Le salon « Créations & savoir-faire » vient de se dérouler pour la 21ème année consécutive à Paris Expo Porte de Versailles. La tendance du DIY ou « faire soi-même » n’en finit pas de prendre de l’ampleur.

Tout d’abord, plus de trois français sur quatre pratiquent une activité créative dans le cadre de leurs loisirs. Tant pour son côté recyclage que pour la satisfaction du créé soi-même. Le DIY n’en demeure pas moins un moment propice pour se détendre et se retrouver en famille.

De plus, les sources d’inspiration sont nombreuses, de pinterest à Youtube… Beaucoup de sites internet voient le jour avec le même leitmotiv « au lieu d’acheter, fabriquons ».

Ainsi, le site Hugo l’escargot propose aux parents et aux enfants de nombreuses activités. Comme le bricolage, des tutos et des DIY à faire ensemble. Par ailleurs, il y en a pour tout les goûts : pâte à modeler, pâte à sel ou sapins de noël en papier…

Pour finir, les marques ont bien compris l’enjeu économique de ce marché. Il représente 1,250 milliard d’euros en France. De plus, sur le net les enseignes sont nombreuses. En conséquence, elles doivent s’adapter pour rester dans la course aux loisirs créatifs. Elles représenteront 50% du marché des loisirs quelques années. 

infographiediy

Les commentaires sont fermŽs !

« »