Les réseaux sociaux : un outil efficace pour engager les visiteurs

Les réseaux sociaux : un outil efficace pour engager les visiteurs

Les réseaux sociaux sont un moyen rapide d’interagir les uns avec les autres. Ils sont  omniprésents dans nos vies aujourd’hui. 

Les entreprises profitent de cette tendance pour former des communautés. Cela afin de créer des liens avec et entre leurs clients. Ainsi une image de marque se développe et permet de promouvoir les produits et/ou le site. Ceci grâce aux informations instantanément relayées et à l’interaction entre les membres. Alors, ces derniers deviennent  implicitement des ambassadeurs de la marque. Cet outil marketing à bas coût est donc une manière d’augmenter le trafic sur un site internet, d’améliorer le service client et de recruter de nouveaux clients. 77% des marketeurs B to C affirment avoir trouvé un nouveau client grâce à Facebook.

Pour engager les membres efficacement et en cibler de nouveaux, les réseaux sociaux doivent être animés via des publications variées postées au bon moment pour une visibilité accrue.

Cependant, le bad buzz peut vite arriver à cause de commentaires négatifs qui entachent l’image de la marque, il faut donc accorder une importance à la modération. Un autre élément négatif, une page inactive due au manque de publications et d’interactions.

infographiereseauxsociaux

Les commentaires sont fermŽs !

« »