La Licence professionnel MASERTIC s’engagent pour un Farol 2.0

La Licence professionnel MASERTIC s’engagent pour un Farol 2.0

Les étudiants de MASERTIC se sont appliqués dans l’analyse web d’une entreprise Rochelaise. L’entreprise Farol est une coutellerie artisanale. Elle distribue ses couteaux en France et en Europe. Cette entreprise intéresse particulièrement les amoureux de l’art de la table, les professionnels de la gastronomie, mais également les touristes. Ceux-ci sont attachés aux valeurs des maisons françaises artisanales. Leurs influenceurs de grande notoriété démontrent un gage de sécurité pour les acheteurs.

Cependant le site web ne met pas en valeur leurs produits de qualité. Suite à un benchmark réalisé, l’équipe propose à Farol de dynamiser la page d’accueil. Cela en gardant leur image de marque à savoir un couteau original et typique de bord de mer. Un nouveau template pour la page d’accueil, un site plus épuré et moins sombre permettrait une plus grande attractivité de la part des internautes. Un bon référencement sur les moteurs de recherche, mais aussi une optimisation des mots clés apporterait plus de trafic. Il faut également traduire le site en anglais pour attirer les touristes. Pour finir, nous conseillons de lier un blog au site web à propos de l’utilisation et de l’entretien des couteaux Farol.

Les commentaires sont fermŽs !

« »