Mobile : le support à privilégier pour votre site web !

Mobile : le support à privilégier pour votre site web !

Mobile : le canal incontournable

Tout d’abord, aujourd’hui internet est une source clé pour promouvoir son entreprise. Selon Le blog du modérateur, le nombre d’internaute ne cesse de croître et 50% du trafic web provient du mobile. De plus, il est primordial d’avoir un site adapté et optimisé sur mobile.

 

mobile1Ensuite, le site web doit être ergonomique, fonctionnel et esthétique pour valoriser l’image de la société. Cependant, un site performant en desktop peut s’avérer mauvais sur mobile. Il faut trouver l’équilibre entre graphisme et contraintes techniques pour obtenir un site optimal en multi-device.

La Sirène : un exemple parmi d’autres

La Sirène, est une salle de concert à La Rochelle qui a pour cœur de cibles les 20-40 ans, pour la plupart abonnés à la salle et ayant pour habitude d’acheter leurs billets en ligne et de s’informer sur smartphone.

Observons le site de La Sirène, en version desktop, il est bien construit : arborescence claire, fluidité de navigation, chargement rapide, bref, optimal ! Consultez-le sur mobile. Qu’en pensez-vous ?

Temps de charge long, liens et boutons d’action difficilement accessibles, images non optimisées…

L’expérience utilisateur est moindre, l’internaute quitte le site et associe une mauvaise image à l’entreprise.

mobile2

L’essentiel

La majorité du trafic web provient du mobile. Lors de la conception d’un site internet il est nécessaire de s’appuyer sur les spécificités du support mobile.

Un site performant sur un smartphone le sera forcément sur ordinateur, mais pas l’inverse !  

Les commentaires sont fermŽs !

« »