Dans la peau d’un Masertic #2

Rêve d’acier, un projet en pleine mutation !

Aujourd’hui c’est mercredi, le moment est donc venu de vous présenter un nouveau groupe de projet tuteuré.

Cette semaine nous allons vous parler du projet “Rêve d’acier“, tenu par un groupe de 5 étudiants faisant partie la spécialité e-commerçant.

  • Présentez-vous ainsi que votre projet.

Le projet Rêve d’acier est un projet de métallurgie d’art. En effet, cette entreprise conçoit et créée du mobilier sur mesure, unique et de bonne qualité en acier brut. Cette expertise découle directement du savoir-faire et de l’exigence de notre commanditaire et directeur de la TPE : Valentin Abikamel. Cependant, Rêve d’acier est en pleine mutation, c’est à ce moment que l’équipe de ce projet intervient. Le but de leur collaboration est de créer une nouvelle marque spécialisée premièrement, dans les tables et chaises en acier brut, tout en gardant la qualité des produits de Rêve d’acier.

Pour ce faire, ils prennent en charge la partie stratégie marketing, nécessaire au positionnement de l’entreprise en amont mais aussi la partie opérationnelle en aval. Ils vont donc devoir créer un nouveau site web marchand, pour que cette nouvelle marque soit commercialisable directement sur internet, et ils vont également établir une ligne éditoriale à suivre sur les réseaux sociaux.

  • Quels sont les objectifs de votre projet ?
  • Créer  une image de marque
  • Etablir une stratégie marketing
  • Elaborer l’arborescence ainsi que la charte graphique d’un site marchand
  • Quels sont les avantages de votre projet ?

“Ce projet est une grande opportunité pour des étudiants. En effet, pour la plupart d’entre nous, c’est un véritable baptême de l’entreprenariat. Ce projet nous permet de découvrir les démarches d’une création d’entreprise, aussi bien par l’aspect stratégique, mais aussi opérationnel. Nous attendons énormément de la création du site internet, c’est pourquoi nous avons souhaiter intégrer cette licence.” selon Alexis, un des membres du projet.

” Le fait de pouvoir appliquer la théorie directement sur ce projet, avec des de réelles répercussions sur la vie d’une société nous rend particulièrement enthousiastes. C’est donc un formidablement moyen de faire nos premiers pas de futurs entrepreneurs ou collaborateurs, tout en valorisant cette expérience sur nos CV.” selon Raquel, une étudiante du projet.

  • Définissez votre projet en 3 mots ?

Les commentaires sont fermŽs !

« »