Dans la peau d’un Masertic #3

Les alternants, des projets innovants !

Aujourd’hui c’est mercredi, le moment est donc venu de vous présenter un nouveau groupe de projet tuteuré. Cette semaine, nous allons vous présenter un projet de 5 étudiants en apprentissage dans notre formation MASERTIC.

• Présentez-vous ainsi que votre projet :

Dans le cadre de la formation, les alternants doivent proposer une idée originale à l’entreprise “Une petite mousse” pour améliorer leur plan marketing. Une petite mousse est une Start-up française qui à été créée en 2013 située à côté de Grenoble dans le Sud-Est de la France. Son activité principale est la vente de bière à distance. L’entreprise dispose d’une brasserie depuis 2017 où y est produit 11 bières différentes.

Ce projet est un challenge organisé par Agorize, plateforme de challenges d’Open innovation réunissant des étudiants et des start-up.

• Quels sont les objectifs de votre projet ?

Lors de ce projet, les élèves ont pour objectifs de réaliser un jeu concours afin de promouvoir les bières artisanales créées par le soin de l’entreprise et de générer du flux sur le site internet. En effet, afin de générer du trafic, les élèves proposent sous les capsules de bière de mettre une série de caractères qui sera inscrite et dont certains de ces numéros seront gagnants. Pour le découvrir il faudra que les clients se rendent sur le site internet et entrent leur code.

• Quels sont les avantages de votre projet ?

“Notre projet a pour avantage l’originalité et l’association du numérique et du physique. Ce jeu concours générera du trafic et pourra accroître la notoriété de l’entreprise.” selon Mélina, une élève membre du groupe de ce projet.

• Définissez votre projet en 3 mots :

Une petite mousse ?