Dans la peau d’un Masertic #4

CUFLE, un projet numérique et humain !

On se retrouve comme tous les mercredis pour vous présenter un nouveau projet tuteuré. Cette semaine il est question d’un projet de 5 étudiants en rédacteur web lié au CUFLE.

Pour information, le sigle désigne le Centre Universitaire de Français Langue Etrangère et ce projet est mené par Christelle Monteiro.

• Présentez-vous ainsi que votre projet :

Le CUFLE est un département de notre université qui a pour mission de dispenser des cours de français aux étrangers qui ont pour projet d’évoluer en France quelque soit la durée de leur séjour.

“Pour attirer  ces nouveaux étudiants à la Rochelle, le CUFLE mise sur le développement d’une identité forte grâce à une stratégie web. C’est à ce niveau que nous avons un rôle à jouer dans ce projet : mener à bien cette stratégie.” selon Marine, une étudiante membre du groupe.

• Quels sont les objectifs de votre projet ?

Pour ce projet, les objectifs des étudiants sont donc d’améliorer la compréhension du site en apportant une traduction et améliorer la notoriété du CUFLE notamment grâce au référencement. Pour cela, il leur faut développer une identité forte grâce aux réseaux sociaux et en mettant en place un système d’ambassadeurs en lien avec d’anciens étudiants ayant eu recours au CUFLE.

• Quels sont les avantages de votre projet ?

“L’avantages de ce projet est d’enrichir notre CV grâce à une évolution de notre niveau en anglais.” toujours selon Marine.

Ce projet est tourné vers l’international et est multiculturel ce qui permet une certaine ouverture d’esprit.

• Définissez votre projet en 3 mots :