Dans la peau d’un Masertic #5

Un projet, un défi : comment améliorer la visibilité de l’offre alimentaire locale sur la communauté d’agglomération de La Rochelle

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article “Dans la peau d’un Masertic”. Cette semaine, nous allons vous présenter un groupe de e-commerçants faisant partie d’un projet qui consiste à valoriser les circuits-courts  et l’offre alimentaire locale sur La Rochelle.

  • Présentez-vous ainsi que votre projet :

Ce projet est missionné par la Communauté d’Agglomération de la Rochelle représenté par Nathalie CLAIN- BEAUCHEF et a pour thématique “la valorisation des circuits-courts et de l’offre alimentaire locale”.

  • Quels sont les objectifs de votre projet ?

L’objectif final est de déterminer quels outils numériques doivent être mis à disposition des consommateurs (afin de les inciter à adopter une alimentation saine et durable) et des professionnels (tels que les restaurateurs, les AMAP, magasins de producteurs, etc).

  • Quels sont les avantages de votre projet ?

“Les principaux avantages de ce projet résident dans le fait que nous travaillons en parallèle avec de nombreux acteurs à des échelles différentes (consommateurs, producteurs, restaurateurs, institutions publiques) mais aussi que le projet ait une dimension éthique. En effet la thématique du projet nous tient vraiment à cœur et nous considérons ce projet comme une véritable valeur ajoutée. C’est également un travail aussi intéressant sur le plan professionnel que personnel “ selon Sophie un membre du projet.

  • Décrivez votre projet en 3 mots

Projet en 3 mots : local, enrichissant et interactif.

 

 

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

« »