Les Ateliers Numériques Google

Le mercredi 19 septembre 2018, les étudiants de Masertic ont participé aux ateliers numériques proposés par Google. Ces ateliers étaient encadrés par deux coachs Google très dynamiques et enthousiastes : Chloé Fiodiere et Théo Wittke, cela a eu lieu au Pôle Communication de l’Université de la Rochelle.

En effet, les étudiants de la formation passée avaient participé à la formation Digital Active proposée par Google également et celle-ci permet d’obtenir une certification à la fin.

Mais cette année, les professeurs ont préféré faire participer les étudiants aux Ateliers Numériques pour changer un peu ; cela n’empêchant pas ceux qui le souhaitent d’obtenir la certification Digital Active eux-mêmes en se connectant à la plateforme. Rappelons que cette formation est totalement gratuite et accessible depuis chez soi apportant un véritable plus dans son CV lorsque l’on souhaite travailler dans le domaine du numérique. Plus de renseignements sur cet article

Durant cette journée d’ateliers, les étudiants ont pu participer à différents challenges sous formes de minis-jeux proposés par les coachs, tel que le cercle des prénoms : chaque joueur énonce son prénom en faisant un geste et son voisin doit le répéter en se présentant lui-même. Le but étant d’apprendre à se connaître rapidement.

Les Masertics ont également pu commencer leur formation Digital Active en validant deux badges sur la plateforme avec l’interaction des coachs. Il ne leur reste plus qu’à finir leur certification chez eux pour posséder un atout de plus. Alors à vos claviers !