Coralie Rodriguez, auto-entrepreneur en stratégie digitale

Coralie faisait partie de la promo 2015, découvrez son parcours et son année de folie en MASERTIC ! Cela va vous donner envie ! 

photo_coralie rodriguez

  • Ce que vous faites aujourd’hui ? 

Aujourd’hui je suis auto-entrepreneur en stratégie digitale. Tout de suite après mon année MASERTIC (2015 #bestyearever) je me suis lancée à mon compte grâce à une proposition lors de mon stage de fin d’études, (eh oui choisissez bien votre entreprise de stage, elle peut vous ouvrir de nombreuses portes!). Cela va donc bientôt faire 2 ans que je suis mon propre boss, ça donne envie hein!

En ce qui concerne mon métier, je propose plusieurs prestations web marketing/communication. Je me spécialise également de plus en plus dans la promotion de produits, services ou événements.

Mon job est d’aider les entreprises, start-ups ou indépendants à se rendre visible sur internet, faire connaître leurs produits et services et vendre bien-sûr.

Par exemple, pour une création de startup ou un lancement d’un nouveau produit je vais accompagner l’entreprise dans la mise en place d’une stratégie de communication web de A à Z.

Du coup j’utilise différents moyens (qui devraient bien parler aux Masertic) : le cahier des charges stratégique, les réseaux sociaux, les campagnes emailing, la création de landing page, l’optimisation de site internet, conseils stratégiques, analyses statistiques, etc…
Pour le moment je suis seule du coup je crée, mets en place et anime tous les supports mais j’ai pour envie de trouver des collaborateurs pour pouvoir proposer une prestation encore plus complète et qualitative à long terme. Avis aux intéressés? 😉

  • Racontez une petite anecdote arrivée lors de votre année MASERTIC

Euh… Dès l’arrivée? On va dire l’ambiance globale de cette licence pro! Je n’étais pas du tout de La Rochelle (à 900km pour vous donner une idée) et pourtant je me suis tout de suite sentie à l’aise. Les profs vous mettent à l’aise, ambiance très conviviale et les étudiants partagent votre passion, alors c’est encore plus facile de s’intégrer! Et à vrai dire, les profs vous mettent directement dans le bain avec un bon projet de groupe dès le premier jour, histoire de ne pas perdre de temps… 😉

  • Un petit mot/conseil aux futurs Maserticiens

Seulement un ? Il y en aurait tellement à dire! Alors, profitez pleinement de votre année et ne perdez pas de temps! Oui comme l’on s’y bien dit les anciens profitez de cette magnifique ville rochelaise, de ses beaux couchés de soleil sur le port, des apéros à la fameuse Guignette, les soirées réservées à La Terrasse…. De plus, ne perdez pas de temps pour connaître toutes les personnes de la licence, faire de nouvelles rencontres et comme l’a si bien insinué Léna la chef de projet ne perdez pas de temps dans vos projets de groupe (vous comprendrez.. rapidement!)

  • Comment avez-vous vécu votre année en MASERTIC? 

Tout d’abord, l’année MASERTIC est de loin ma meilleure année d’étude! Une ville formidable, des rencontres inoubliables, des cours très intéressants et qui me servent chaque jour, une ambiance conviviale avec l’équipe enseignante. Ensuite, le must est que l’on est toujours en contact, on se soutient et se voit plusieurs fois dans l’année.

Je recommande totalement pour la licence en elle-même et l’expérience étudiante ♥️

  • Les outils indispensables selon vous dans les métiers du web  

Voici donc une petite liste des outils que j’utilise au quotidien :

– MailChimp : créer des emails facilement

– Hootsuite : gérer vos réseaux sociaux en une seule interface

– Google Analytics : suivre les performances de vos actions

– Blogs à suivre pour être au courant de l’actu web : Blog du modérateur, Clément Pellerin, Presse Citron, L’Usine Digitale, Maddyness

– Adobe Photoshop et Illustrator : créer des visuels, retoucher des photos et créer de beaux reportings

– Power Editor de Facebook : créer et gérer vos campagnes publicitaires efficacement

– Et je pense que j’en oublie… 

  • Un gif qui résume votre année en MASERTIC 

Pour le GIF je vous laisse en découvrir plusieurs sur le Tumblr que j’avais découvert à ma rentrée Masertic. Au début je ne les ai pas du tout compris.. mais au fil des semaines ils deviennent totalement vrais!!

Welcome to MASERTIC : http://bonjourjesuismaserticien.tumblr.co