Essentielle : une affaire de proxi-amitié 

Nous nous retrouvons cette semaine pour un nouvel article de la rubrique “Dans la peau d’un maserticien”. Aujourd’hui, nous vous présentons un groupe de rédacteur web en charge de la communication de l’agence Essentielle : une jeune entreprise rochelaise.

Présentez vous ainsi que votre projet ? 

Ce projet se compose de 5 étudiants en MASERTIC -parcours rédacteur web- qui venant d’horizons différents (DUT TC, BTS Communication, Langues…). Le projet porte sur l’agence Essentielle, une jeune entreprise d’aide à la personne (ménage, garde d’enfants…). Cette entreprise “100% rochelaise” a ouvert ses portes en janvier 2018. “Pour apporter de la notoriété et de la visibilité à cette jeune agence, nous sommes en charge de toute la communication digitale.

Quels sont les objectifs de votre projet ? 

Nos principaux objectifs sont d’optimiser le site internet de l’entreprise, aussi bien au niveau de contenu (titres, pages) que du design (images, menus, logos…). Nous sommes également complètement en charge du compte Facebook d’Essentielle, sur lequel nous postons à un rythme moyen de 2 fois par semaine. Des vidéos promotionnelles sont aussi prévues (1 de présentation de l’entreprise, 1 pour chaque prestation de l’entreprise).

Quels sont les avantages de votre projet ?

Les avantages de ce projet sont de :

  • mettre en avant une entreprise rochelaise locale,
  • d’exercer le rôle de Community Manager,
  • d’avoir des missions diverses et complémentaires.

Vous l’aurez compris, ce projet est très formateur ce qui est dû à la création de A à Z de l’entreprise.

Décrivez votre projet en 3 mots