Présentation de la formation MASERTIC

La formation MASERTIC (Marketing des services et Technologies de l’Information et de la Communication) prépare les étudiants à intégrer le monde du travail en étant spécialiste dans le webmarketing, l’e-commerce et la communication digitale. 

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Vous trouverez la formation MASERTIC en détail sur le site officiel de l’IUT de la Rochelle.

Vous pouvez trouver un résumé des différents cours de MASERTIC en téléchargeant les dossiers ci-dessous :

  • Marketing web
  • Marketing service
  • Communication Commerciale
  • Référencement naturel
  • Economie numérique
  • Médias sociaux
  • E-management
  • Marketing direct
  • Pôle Création

Formation classique

La formation initiale de Masertic comprend 22 semaines de cours et une période de stage de 12 à 16 semaines. Pour la promotion 2015/2016, le stage débute le 15 février 2016. Il est possible de faire son stage partout en France ou bien à l’étranger (Canada notamment).

Formation en alternance

La licence professionnelle MASERTIC permet à certains étudiants de réaliser leur année en alternance. L’alternance délivre le même diplôme que les étudiants en initiale.

  • L’apprenti est à la fois étudiant et salarié avec un contrat de travail d’un an
  • L’apprentissage est suivi par des interlocuteurs privilégiés (tuteur référent à l’IUT et un maître d’apprentissage en entreprise), utilisation d’outils spécifiques (livret interactif d’apprentissage, visites dans l’entreprise…)
  • Statut valorisé sur le marché du travail et de l’emploi offrant la possibilité d’intégrer l’entreprise

Concernant l’aspect financier :

  • Pour le salarié étudiant : un pourcentage du SMIC en fonction de l’âge
  • Pour l’entreprise :
    • Un soutien à l’effort de formation au travers d’une prime attribuée par le Conseil régional
    • Une exonération de charges totale ou partielle suivant la taille de l’entreprise sur le salaire de l’apprenti.

Quelles entreprises ?

Les entreprises visées en priorité sont les entreprises de la région Poitou-Charentes susceptibles d’accueillir des apprentis et ayant des besoins dans le domaine du Marketing des Services et des Technologies de l’Information et de la Communication.

infographie MASERTIC