Intervenir

La licence MASERTIC permet également à des professionnels d’intervenir et de donner des cours.
Vous voulez enrichir les étudiants ? C’est ici qu’on vous donne les informations !

La notion de partage

Et oui, intervenir c’est avant tout et surtout partager avec les étudiants. Que ce soit votre métier, vos connaissances ou votre passion, nous sommes preneurs ! Avoir le point de vue d’un professionnel est très formateur pour nous, maserticiens.

Un regard nouveau et extérieur

C’est bénéfique pour les étudiants mais aussi pour vous ! Grâce à cette intervention, vous découvrirez un autre point de vue : celui des étudiants. En effet, on peut aussi vous aider à améliorer votre projet, celui d’un client ou d’une connaissance. Solliciter les maserticiens pour un regard nouveau, voilà une excellente raison d’intervenir.

Les modalités

Intervenir en licence pro, c’est des heures en amphi et des heures en travaux dirigés avec des groupes d’étudiants. Ces heures sont l’occasion de travailler sur des cas concrets mais aussi de discuter davantage avec les étudiants.

Si cette aventure vous intéresse, n’hésitez pas à contacter notre équipe pédagogique

Témoignages

Et comme on fait les choses bien, on a recueilli des petits témoignages pour vous motiver à rejoindre le groupe des intervenants en licence MASERTIC :

« La première raison est que c’est un plaisir de revenir dans cette licence. Ensuite, c’est important pour moi de transmettre le savoir et de pouvoir partager mon expérience et autant le faire dans une licence qui m’a apportée pas mal de choses. »
« J’ai plusieurs raisons d’intervenir en licence MASERTIC : je suis rochelais d’origine et l’approche Licence Professionnelle est en phase avec le marché du travail (je suis moi même passé par une LP avant mon Master). La licence MASERTIC est une formation très complète, menée par une équipe pédagogique visionnaire. De plus, la motivation des étudiants y est très forte. »
« Étant une ancienne Maserticienne, c’est avant tout une évidence et un plaisir de perpétuer la transmission du savoir mais j’interviens surtout pour partager mes connaissances et mon expertise, pour échanger avec les étudiants qui ont une vision différente et permet une autre approche intéressante de mon métier. »

Pour plus d’informations, vous pouvez également vous rendre ici.