Les Ateliers Numériques Google

Le mercredi 19 septembre 2018, les maserticiens ont participé aux ateliers numériques proposés par Google. Ces ateliers étaient encadrés par deux coachs Google très dynamiques et enthousiastes : Chloé Fiodiere et Théo Wittke. Rassemblés au Pôle Communication de l’Université de la Rochelle, cette journée fut très enrichissante !

En effet, les étudiants de l’ancienne promo MASERTIC avaient également participé à la formation Digital Active proposée par Google. Une fois effectuée, celle-ci permet d’obtenir une certification.

Mais cette année, les professeurs ont préféré faire participer les étudiants aux Ateliers Numériques pour changer un peu. En revanche, cela n’empêche pas ceux qui le souhaitent d’obtenir la certification Digital Active eux-mêmes en se connectant à la plateforme. Rappelons que cette formation est totalement gratuite et accessible depuis chez soi. Ainsi, il s’agit d’un véritable plus dans son CV lorsque l’on souhaite travailler dans le domaine du numérique. Plus de renseignements sur cet article

Durant cette journée d’ateliers, les étudiants ont pu participer à différents challenges sous formes de minis-jeux proposés par les coachs. Permis eux, le cercle des prénoms : chaque joueur énonce son prénom en faisant un geste et son voisin doit le répéter en se présentant lui-même. Le but étant d’apprendre à se connaître rapidement.

Les maserticiens ont également pu commencer leur formation Digital Active en validant deux badges sur la plateforme avec l’interaction des coachs. Il ne leur reste plus qu’à finir leur certification chez eux pour posséder un atout de plus. Alors à vos claviers !