Présentation licence professionnelle MASERTIC

La licence professionnelle MASERTIC : E-commerce et marketing numérique, prépare les étudiants à intégrer le monde du travail. Par conséquent, ils deviennent des spécialistes dans le webmarketing, l’e-commerce et la communication digitale. 

Au sein de l’école du Web de La Rochelle, qui ouvrira ses portes en septembre 2018, la licence professionnelle permet de maîtriser les méthodologies spécifiques au marketing et de développer une double compétence en marketing numérique et gestion de site e-commerce. Mais également de mettre en œuvre les Technologies de l’Information et de la Communication dans le cadre d’une stratégie commerciale d’une entreprise. La licence professionnelle est conçue dans un objectif d’insertion professionnelle. Elle dure 1 an et propose deux parcours, rédacteur web ou e-commerçant, mais rassemble des matières dans un tronc commun pour tous les étudiants.

Tronc commun

matières tronc commun licence professionnelle masertic

2 parcours métiers, à choisir lors de la candidature pour la formation classique. Pour l’alternance seul le parcours e-commerçant s’offre à eux.

parcours rédacteur web licence professionnelle masertic

arcours e-commerçant licence professionnelle masertic

 

Organisation des études

La licence professionnelle MASERTIC peut être réalisée de deux façons, en formation classique ou alternance.

En classique, la formation est égale à 22 semaines de cours à l’IUT.  Un stage de 12 à 16 semaines doit être effectué à partir du mois de mars. De plus, il est possible de le faire partout en France mais aussi à l’étranger.

En alternance, l’étudiant passe 15 jours à l’IUT, 15 jours entreprise, jusqu’en mi-mars où il part en mission longue.

Les étudiants sont formés par des enseignants mais également des professionnels du secteur qui donnent leurs astuces et points de vue.

 

Modalités d’inscription

Pour candidater, il faut être titulaire d’un BAC +2 et avoir un goût pour le digital. Vous pouvez trouver plus de détails sur les modalités d’inscription sur le site officiel de l’IUT de La Rochelle. Le site IUT LPC sera ouvert dès le 20 janvier 2018.