L’objectif de la rubrique “dans la peau d’un maserticien” est de vous présenter chacun de ces projets. De ce fait, vous en découvriez un peu plus sur notre licence et notre quotidien.

Dans le cadre de la licence professionnelle MASERTIC, des groupes d’étudiants constitués de 5 à 6 personnes. Ainsi, les maserticiens conduisent ce projet tuteuré de septembre à début mars. Il s’agit de leur apprendre à résoudre une problématique concrète soit une véritable approche du monde professionnel en passant par l’esprit d’équipe.

Développer la communication de la startup Clic Emotion

 Nous nous retrouvons cette semaine pour un nouvel article “Dans la peau d’un maserticien” spécial startup. En effet, nous vous présentons aujourd’hui un groupe de e-commerçantes en alternance qui s’occupe de la communication événementielle de Clic Emotion.  Présentez vous ainsi que votre projet  L’équipe est composée d’Elonie, Laeticia et Charlotte, élèves en alternance à Masertic. Dans le…

offre alimentaire

Communauté d’Agglomération de La Rochelle : valoriser l’offre alimentaire locale

Un projet, un défi : comment améliorer la visibilité de l’offre alimentaire locale sur la communauté d’agglomération de La Rochelle. Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article “Dans la peau d’un maserticien”. Cette semaine, nous allons vous présenter un groupe de e-commerçants faisant partie d’un projet qui consiste à valoriser les circuits-courts  et l’offre alimentaire…

CUFLE, un projet numérique et humain !

On se retrouve comme tous les mercredis pour vous présenter un nouveau projet tuteuré. Cette semaine, il est question d’un projet de 5 étudiants en rédacteur web lié au CUFLE. Pour information, le sigle désigne le Centre Universitaire de Français Langue Etrangère et ce projet est mené par Christelle Monteiro. Présentez-vous ainsi que votre projet…

Le challenge Agorize : une petite mousse

Aujourd’hui c’est mercredi, le moment est donc venu de vous présenter un nouveau projet tuteuré : une petite mousse. Cette semaine, nous allons vous présenter un projet de 5 étudiants en apprentissage dans notre formation MASERTIC. Présentez-vous ainsi que votre projet : Dans le cadre de la formation, les alternants doivent proposer une idée originale…

DRAC

Le projet de la DRAC

Une nouvelle année commence pour les Masertic et qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets ! Cette semaine, nous allons commencer par la DRAC. Pour information, le sigle DRAC signifie Direction Régionale des Affaires Culturelles et ce projet est mené par Marie Françoise GERARD, conseillère musées. Nous sommes allés interroger les étudiants directement et voici ce…