Clic Emotion, un autre projet en quelques clics

Nous nous retrouvons pour vous présenter un nouveau projet tuteuré d’un groupe d’alternants. Les maserticiens sont chargés de répondre aux nouveaux besoins de la starup Clic Emotion spécialisée dans la vente de robotselfies. Il s’agit dans la meme startup à l’origine du projet de Léonie, Charlotte et Laeticia, en revanche, les besoins sont différents !

projet

Présentez-vous ainsi que votre projet :

Nous sommes la Maser’clic” indique Léopoldine. Ce groupe est composé de 5 étudiants : Rémi, Clémentine, Luc, Maxence et Léopoldine.
Leur projet : développer la notoriété de l’entreprise Clic Emotion. Une société française qui vend des robotselfies. Cela grâce à une nouvelle segmentation ciblée : les jeunes !

“Nous nous sommes posés une question principale :
« Qui utilise le plus les selfies ? » – « Les jeunes ! »
« Et où sont-ils présents en masse ? » – « Dans les bars ! »” selon Clémentine

Ils proposent donc d’installer des machines à selfies dans les bars, pour que les utilisateurs puissent repartir avec un petit souvenir de leur soirée sur papier glacé.

Quelles sont vos missions ?

Il a fallu tout construire ! L’équipe Maser’Clic doit donc :

  • Trouver une idée innovante
  • Travailler sur l’analyse stratégique
  • Développer toute la stratégie commerciale et de communication
  • Prévoir tout le planning
  • Mettre en place un plan d’action
  • Faire beaucoup de pauses café
  • Synthétiser le budget
  • Créer des sondages
  • Produire des comptes-rendus de chaque étape
  • Imaginer des diaporamas
  • Faire des visuels

Quel est votre objectif principal ?

Remporter le grand prix du challenge Agorize !” indique Luc
Plus sérieusement, ils veulent présenter une idée innovante et originale qui plaît à cette entreprise en développement. Il y avait un double avantage : proposer des solutions réalistes, tout en apprenant comment travailler en équipe et monter un projet de A à Z. Objectif atteint !

Quels sont les avantages de votre projet ?

Un triple avantage à ce projet :
Pour les utilisateurs peuvent prendre des photos à tout moment et l’imprimer pour la conserver. Un souvenir sympa d’une soirée entre amis !
Pour les propriétaires de bar : le coût des photos (2€), permet de faire une marge et d’avoir un revenu supplémentaire. Cela permet de se démarquer de la concurrence.
Pour l’entreprise Clic’émotion : une nouvelle cible, de nouveaux clients, et un fort gain de notoriété car le nom de l’entreprise s’affiche sur toutes les photos imprimées et partagées !

Votre projet en 3 mots :