L’ENR pour une dose d’énergie en musique


Nous nous retrouvons pour vous présenter un nouveau projet tuteuré d’un groupe e-commerçants composé de Louise, Alan, Tomas et Lucas. A travers ce projet tourné vers la musique, les maserticiens sont en charge d’améliorer la visibilité du groupe à travers le web.


Présentez-vous ainsi que votre projet ?

L’ENR (Ensemble National de Reggae) est un groupe de 9 musiciens proposant des reprises des plus grands standards Reggae. Ils effectuent aussi bien des concerts sur scènes que dans les rues. Par conséquent, ils se définissent comme le premier groupe de reggae “qui marche”, dans le sens où le groupe se produit sur scène et en déambulatoire en tirant leur sonorisation dans un chariot géré par un ingénieur du son.

Ils effectuent une tournée chaque année dans les plus grands festivals de reggae tels que le Dub Camp Festival, le No Logo ou encore le Reggae Sun Ska et assoient ainsi leur notoriété en faisant la première partie d’artiste reggae les plus reconnus comme Danakil, Naâman, Alpha Blondy, etc.

Cependant, contrairement à ces derniers, l’ENR ne dispose pas de son propre site web, ce qui le pénalise afin de se faire connaître afin de trouver de nouvelles dates de concert. C’est là que nous intervenons.

Quelles sont vos missions ?

Notre projet repose sur 3 missions principales :

  • la création d’un site web e-commerce présentant le groupe et proposant l’achat de cd et de t-shirt,
  • la mise en place d’un SEO efficace,
  • la proposition de tutoriels wordpress afin de maintenir le site à jour.

Quel est objectif principal ?

Créer un univers graphique web et développer leur notoriété sur le net, la toile, le réseau, l’internet, comme disent les djeun’s.

Quels sont les avantages de votre projet ?

Notre projet nous offre la possibilité de travailler avec une équipe de musiciens professionnels passionnée, dans un contexte décontracté et agréable. Ainsi, la communication dans le projet est grandement facilitée grâce à une relation hiérarchique souple. De ce fait, le projet progresse à un bon rythme.

Votre projet en 3 mots :

ENSEMBLE NATIONAL de REGGAE !