Zoom sur la première semaine en MASERTIC 2018

A travers cet article, nous vous faisons un retour sur l’immersion en MASERTTIC. En effet, cette première semaine fût intense et s’annonçait chargée sans que l’on s’y attende. Comme quoi, on a pas de temps à perdre en MASERTIC !

 

Nous sommes rentrés le mardi 4 septembre à 10h et autant dire que nous n’avons pas perdu de temps pour attaquer les choses sérieuses. Durant deux heures, nous avons eu une présentation brève de la licence, de l’année à venir et enfin quelques informations diverses nécessaires. 

Une demi-heure avant la pause déjeuner, des professionnels sont venus nous présenter des problématiques liées à leurs entreprises, représentant ainsi des projets tuteurés sur lesquels nous travaillerons en groupe pour les six mois à venir. Nous avons dû faire un classement des trois qui nous intéressaient le plus.

Au retour de la pause déjeuner bien méritée après cette avalanche d’informations, les professeurs nous ont attribué les projets. Après l’annonce, nous nous sommes répartis en fonction et nous avons commencé à travailler dessus. Quand on ne connaît personne, c’est l’idéal pour briser la glace. 

MASERTIC

L’année est rythmée par l’intervention de professionnels notamment lors de conférences.Le mercredi après-midi, nous avons assisté à une conférence de Alexandre Jubien, conférencier, coach et consultant indépendant au CV bien rempli. Une conférence intéressante sur la transformation numérique des entreprises en parfaite adéquation avec la licence MASERTIC.

MASERTIC

Vendredi matin, première soutenance pour les Maserticiens et donc première note de l’année dès la première semaine. Présentation à l’oral avec un diaporama du début du projet nous permettant de rectifier les erreurs potentielles grâce au jury composé de trois professeurs.