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Voici des articles réalisé par les étudiants de la licence qui vous permettront de mieux comprendre et utiliser les outils digitaux. En effet,  à travers ces différents contenus vous trouverez des sujets différents tels que l’évolution du digital, l’utilisation des réseaux sociaux tel que Instagram, Twitter ou encore Linkdin mais aussi la réalité virtuelle face à la crise sanitaire.

Fabien SANTONI , Tom VIGNERES, Gaelle DUPLECH 

TikTok : l’outil publicitaire ultime pour cibler les jeunes ! _________ 

TikTok : la poule aux œufs d’or 

Le réseau social de la génération Z 

1.65 milliard, il s’agit du nombre de téléchargements de TikTok à travers le monde au 29/01/2020. Ce chiffre est grandissant et a de quoi faire tourner la tête. Avec plus de 4 millions d’utilisateurs français par mois, ce réseau social est celui qui connaît la plus forte ascension de ces dernières années. 

Selon une étude, 41% des utilisateurs de la plateforme auraient entre 16 et 24 ans. Par conséquent, les e-commerçants désireux de toucher ces jeunes acheteurs se doivent de prêter attention à ce nouveau média. 

L’opportunité à saisir ! 

Le nouvel outil publicitaire TikTok Ads se présente en 2020 comme un des leviers les plus prometteurs pour la vente en ligne auprès des jeunes. 

La plateforme propose différents formats qui permettent de rediriger l’utilisateur vers un site internet ou vers le compte TikTok de l’annonceur. Un bon moyen de générer des ventes ainsi que d’augmenter son audience pour gagner en notoriété sur le réseau social. Pour le moment, TikTok Ads s’adresse plutôt aux annonceurs ayant un budget important car la première offre commence à 3000$ pour une campagne publicitaire. 

Le berceau des nouveaux influenceurs 

TikTok a bien compris l’importance et le rôle que les influenceurs ont dans le processus d’achat des consommateurs. Avec un incroyable taux d’engagement moyen de 19,32% en France, il s’agit du réseau le plus puissant du moment. Les influenceurs sont de plus en plus nombreux chaque jour. Collaborer avec eux peut être une alternative à TikTok Ads plus accessible pour les annonceurs ayant un petit budget. Tout dépend bien sûr du nombre d’abonnés de l’influenceur. Le marketing d’influence sur TikTok est donc une option à envisager sérieusement pour les marques souhaitant un accès privilégié avec les jeunes.