Un projet, un défi : comment améliorer la visibilité de l’offre alimentaire locale sur la communauté d’agglomération de La Rochelle. Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article « Dans la peau d’un maserticien ». Cette semaine, nous allons vous présenter un groupe de e-commerçants faisant partie d’un projet qui consiste à valoriser les circuits-courts et l’offre alimentaire locale sur La Rochelle.

Présentez-vous ainsi que votre projet :
Ce projet est missionné par la Communauté d’Agglomération de la Rochelle représenté par Nathalie CLAIN- BEAUCHEF et a pour thématique « la valorisation des circuits-courts et de l’offre alimentaire locale ».
Quels sont les objectifs de votre projet ?
L’objectif final est de déterminer quels outils numériques doivent être mis à disposition des consommateurs (afin de les inciter à adopter une alimentation saine et durable) et des professionnels (tels que les restaurateurs, les AMAP, magasins de producteurs, etc).
Quels sont les avantages de votre projet ?
« Les principaux avantages de ce projet résident dans le fait que nous travaillons en parallèle avec de nombreux acteurs à des échelles différentes (consommateurs, producteurs, restaurateurs, institutions publiques) mais aussi que le projet ait une dimension éthique. En effet la thématique du projet nous tient vraiment à cœur et nous considérons ce projet comme une véritable valeur ajoutée. C’est également un travail aussi intéressant sur le plan professionnel que personnel « selon Sophie un membre du projet.
Décrivez votre projet en 3 mots
Projet en 3 mots : local, enrichissant et interactif.

